Le Mouvement des Amis de la Palestine contre l’Impérialisme et le Sionisme demande qu’Ahmad Sa’adat et ses 4500 compatriotes palestiniens soient libérés des prisons israéliennes. Les captifs de cet État illégitime comprennent 160 enfants et quelque 450 palestiniens qui n’ont jamais fait l’objet d’accusations ou de procès, détenus selon une pratique sioniste appelée « détention administrative », qui est ouvertement contraire aux principes fondamentaux du droit internationalement acceptés.
Sa’adat, le secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), est condamné à 30 ans par les occupants sionistes le 25 décembre 2008, après avoir été violemment enlevé de la prison de l’Autorité palestinienne à Jéricho en 2006, où il avait été tenu sous la garde américaine et britannique.
Quel moment historique qui trace à merveille une ligne audacieuse entre les oppresseurs et les opprimés ! Les impérialistes, les sionistes et leur régime fantoche d’un côté, la résistance communiste palestinienne de l’autre.
Le camarade Sa’adat a combattu le capitalisme, le racisme, l’apartheid et la colonisation en tant que membre de son organisation. Bien que sa captivité soit un scandale pour tous les palestiniens, aujourd’hui, ses camarades portent sans relâche le drapeau de l’émancipation. Les perdants sionistes sont clairement conscients du fait qu’ils doivent emprisonner chaque palestinien pour arrêter la lutte glorieuse des palestiniens.
Aujourd’hui, nous nous associons à l’appel du Réseau de Solidarité des Prisonniers Palestiniens Samidoun et appelons une fois de plus à la libération immédiate de Sa’adat des prisons sionistes, comme nous l’avons fait à maintes reprises. Nous soulignons également la condition sine qua non d’une véritable amitié avec le peuple palestinien et d’un réel soutien aux captifs palestiniens : un boycott efficace de l’entité sioniste, y compris une interdiction totale du commerce avec Israël et la fin immédiate de toutes les relations militaires et de renseignement avec. Une condition sine qua non que les gouvernements turcs ne remplissent jamais !
Combattons le sionisme et l’impérialisme, pour la liberté de Sa’adat et tous les captifs palestiniens !
Combattons les collaborateurs traîtres appelés l’Autorité palestinienne, pour l’émancipation des palestiniens !
Combattons les régimes arabes réactionnaires, pour que la volonté de tous les peuples de la région devienne réalité !
Combattons pour une Palestine libre, démocratique, laïque et socialiste du fleuve à la mer!